La polarité

Qu’est-ce que la polarité ? 

Je vous entends déjà me dire : « Mais Josianne, c’est quoi la polarité? » 

Tout d’abord, pour maintenir un sentiment de vitalité et de bien-être, notre énergie vitale, c’est-à-dire l’énergie qui émane de notre corps entre autres par notre environnement, notre mode de vie et notre alimentation, doit circuler de manière harmonieuse. Autrement, cela amène un déséquilibre qui peut se présenter sous forme d’inconfort physique, émotionnel ou énergétique.

La polarité est une approche douce qui vise à rétablir ou maintenir notre vitalité en harmonisant l’énergie de notre corps. Elle consiste à établir des points de contact à des endroits précis sur le corps pour favoriser la capacité d’autorégulation. Cela crée un mouvement, une chaleur qui met en relation les pôles positifs, négatifs et neutre de nos cellules, tissus, bref de notre organisme, dans le but de libérer les tensions et les blocages du corps. La polarité est basée sur les principes d’ostéopathie, chiropractie, naturopathie, acupuncture et de la médecine ayurvédique, ce qui fait d’elle une pratique complète. 

La polarité prend en considération toutes les sphères du corps, c’est-à-dire la sphère physique, émotionnelle et énergétique. Le thérapeute en polarité ne se base pas seulement sur le signe apparent, il est plutôt à l’écoute du mode de vie de la personne et de son historique pour ainsi prendre en considération les causes sous-jacentes des maux. Pour imager ce concept, ce n’est pas seulement la pointe de l’iceberg qui est travaillé, mais bien l’iceberg en entier. 

D’où ça provient? 

Son origine provient du Dr Randolph Stone en 1945, aux États-Unis, et il s’est inspiré des principes de chiropractie, naturopathie, ostéopathie, d’acupuncture ainsi que sur la médecine ayurvédique. Il avait un grand intérêt pour l’énergie dans le monde thérapeutique, donc il a réuni ses connaissances qu’il a acquis tout au long de sa vie pour donner naissance à cette pratique.

Pour qui et pour quoi ? 

La thérapie par la polarité s’adresse à toute personne de tout âge. Elle peut être utilisée en prévention pour maintenir la vitalité, mais aussi pour apaiser les maux physiques et émotionnels. Cette approche est également bénéfique pour se détendre et augmenter le sentiment de bien-être.

Les champs d’applications psycho-émotionnels :

  • Sentiment d’anxiété/stress, dépression ;
  • problèmes émotionnels ;
  • manque d’énergie, fatigue, épuisement ;
  • concentration, motivation ;
  • difficulté de sommeil, insomnie ;
  • et bien plus!

Les champs d’applications physiques :

  • maux physiques : épaule, dos, cou, etc… ;
  • problèmes digestifs ;
  • problèmes hormonaux ;
  • problèmes de peau ;
  • problèmes inflammatoires ;
  • et bien plus!

Comment ça se passe ? 

À l’arrivée, un questionnaire de santé aidera le Thérapeute en polarité à établir votre portrait général. Ensuite, grâce à un échange basé sur la confiance et la confidentialité, le thérapeute tiendra compte de votre mode de vie, votre histoire et vos besoins pour déterminer la session idéale.

La session dure en moyenne 60 minutes et le client reste vêtu, couché sur le dos sur une table de massage. Tout au long de la session de polarité, c’est le thérapeute se déplace autour de la personne. Le client maintient sa position, ce qui favorise la détente dans un environnement calme et apaisant.



Prendre un rendez-vous